Microblading

Microblading PhiBrows

Une technique révolutionnaire qui permet de créer le sourcil le plus fin, créant ainsi un sourcil incroyablement réaliste! Les sourcils créés lors du tatouage suivent le sens de la croissance des poils naturels. Le résultat est immédiat et naturel. Les poils uniques et d’aspect naturel sont conservées après le traitement et conservent leur effet de poils.

Mes réalisations

Je vous invite à me suivre sur Facebook et Instagram pour voir mes dernières réalisations !

Je publie des images uniquement sous permission préalable de mes clientes.

Quelles sont les soins ultérieurs ?

Pour une peau normale : 30 minutes après la fin du traitement essuyez vos sourcils avec un coton humide à l’eau froide et appliquez une fine couche de crème spécial microblading. Le Le 1er jour répétez ce processus 4 à 5 fois chaque 2 heures. Du 2ème  au 6ème jour appliquez une fine couche de crème deux fois par jour. Utilisez exclusivement la crème que vous recevez après votre microblading. Si vous utilisez un autre produit, vous risquez d’attraper une infection et de perturber la cicatrisation.

Peau grasse : pareil sauf que vous devez appliquer la crème une fois par jour seulement.

Quels sont les contre-indications ?

Avant votre traitement je vous demanderai de remplir un questionnaire de santé afin de prendre connaissance de votre état de santé afin d’assurer le bon déroulement de votre traitement. Voici les contre-indications les plus fréquentes. Veuillez noter que cette liste n’est pas complète.

« Grossesse, diabète, épilepsie, HIV, peau inflammée dans la zone à tatouer, l’herpes présent sur le visage, eczéma actif, fièvre, si vous avez subi une chimiothérapie dans les dernières 6 mois. »

Combien de temps prends le premier traitement ?

Un traitement prend en moyen 1h50 à 2h30 selon la complexité du travail. La correction dans les deux mois prend environ 1h.

Si vous avez déjà un maquillage permanent votre traitement durera probablement un peu plus longtemps.

Est-ce que c’est douloureux ?

Le traitement n’est pas complétement indolore mais la plupart de mes clientes trouvent la douleur supportable et trouvent que l’intensité ressemble à une épilation des sourcils. Si vous n’êtes pas particulièrement sensible lors d’une épilation, vous supporterez probablement bien le traitement.

 

La sensibilité de chaque personne est différente et souvent la même personne peut ressentir la douleur différemment lors de son premier traitement et lors de la correction. Idéalement vous devriez venir bien reposée, relaxée, manger un peu avant et éviter de faire le microblading pendant vos règles. La fatigue, votre cycle hormonal joue un rôle important dans la sensibilité.

 

Pour les personnes les plus sensibles je conseille de prendre de l’Arnica 3 jours avant le traitement.

Quelle est la différence entre le microblading et le maquillage permanent ?

Le microblading est le maquillage permanent sont deux techniques complétement différentes avec des effets différents. Le microblading sert à imiter les vrais poils et le résultat ressembles dans tous ses aspects aux vrais sourcils alors qu’un maquillage permanent donne un résultat avec un effet maquillée. L’artiste effectue le microblading à l’aide d’un stylo métallique sur lequel sont fixée des micro-lammes, alors qu’on effectue un maquillage permanent à l’aide d’une machine de maquillage permanent.

Quel est la durée de vie d’ un microblading ?

Une correction est recommandée chaque année et demie. Il peut tenir moins longtemps ou plus longtemps selon le type de votre peau, votre âge et vos habitudes (bronzage, etc..).

Est-ce que vous redessiner la forme des sourcils au crayon avant le microblading ?

Oui. Avant chaque type de maquillage permanent ou semi-permanent je redessine la forme afin de pouvoir vous montrer la forme définitive de vos sourcils.

Quelle est la différence entre la technique PhiBrows les autres techniques de microblading ?

PhiBrows est une compétence de dessin manuelle des sourcils semi-permanent. La forme des sourcils est calculée selon le nombre d’or (phi 1.618) et la morphologie du visage.

La symétrie est obtenue grâce à l’application PhiBrows et elle est calculée alors que les yeux des clientes sont fermés car, de cette façon, les muscles mimétiques qui peuvent affecter la symétrie des sourcils sont détendus.
Les poils sont toujours dessinés dans la direction de la croissance des poils naturels pour atteindre un aspect hyper réaliste.

Est-ce que la couleur peut devenir rouge ?

Non. Les tatouages effectués par mes soins ne vont jamais devenir rouges grâce aux pigments de haute qualité que j’utilise.

Comment seront mes sourcils et ma peau directement après le traitement ?

Une légère rougeur autour des sourcils est possible après le traitement mais ça disparait après quelques heures. La couleur du tatouage sera plus foncée pendant 1 semaine que la couleur définitive, mais ça ne sera pas trop désagréable. Vos sourcils seront beaux directement après le traitement.

Venez visiter mon salon d'artiste du visage ou appelez-moi si vous avez des questions ou si vous désirez de plus amples renseignements sur mes traitements.

Adresse

Rue du Grand-Chêne 4

Etage 3 Eau Marine  

CH- 1003 Lausanne

Parking conseillée: Parking de Saint-Francois Rue du Grand-Chêne 10.

Contact

+41 (0) 76 520 09 98
 ​monie2beauty@gmail.com

 

Me suivre

× Je suis sur WhatsApp